Présentation

"L'Art est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme. "

André  Malraux

 

Art-Thérapeute, Artiste Peintre

Après un parcours scolaire et professionnel classique, j'ai pris un jour pleinement conscience que la clé de mon épanouissement était de peindre. De mon premier coup de pinceau il y a 15 ans, a commencé « Ma révolution intérieure ».

Je trouvais par la peinture, le moyen d'expression de mes émotions qui me propulsait dans l'ETRE. Ainsi, je cheminais vers l'éclat et la liberté.

Aujourd'hui, je propose une approche thérapeutique de l'art lors d'ateliers d'expression de soi par la création intuitive, de formations en Vedic Art et lors de consultations individuelles en Art-thérapie.

L' Art-thérapie co-créative est basée sur la psychologie humaniste et l'analyse des symboles dans le dessin. Elle développe notre potentiel créatif pour notre vie et augmente notre connaissance de soi.

C'est un processus de transformation dynamique qui amène un changement de perception et incite à de nouveaux comportements.

"Le mieux-être est un but, l'art est un moyen"

* Ma démarche artistique

​La créativité m’a toujours animée, je laisse la passion et la spontanéité me guider, afin de conserver ma liberté d'expression et ma singularité.

Matièriste, j'utilise mes propres techniques mixtes de peinture affinées tout au long de ma pratique artistique.

J’ai une grande admiration pour les peintures de Zao Wou-ki – Marc Rothko – Pierre Soulage – Nicolas de Staël – Gerhard Richter.

​Je tire principalement mon inspiration de la nature. Native de Normandie, les paysages du bocage et de la mer ainsi que le patrimoine architectural régional ont imprégné ma mémoire. Mes différents voyages ont affirmé ma sensibilité aux nuances, à la profondeur des paysages. Je suis sensible aux vieilles pierres et aux matériaux patinés par le temps, ils sont imprégnés d'un vécu qui leur donne une âme. Je me laisse traverser par l'émotion pure provoquée par ces témoins silencieux de vies passées. 

​Je leur redonne vie dans mes peintures, en me concentrant sur l'effet matière. Je recrée les aspérités et les sillons laissés par le temps à partir des matériaux de la nature comme le bois, le sable, la cendre, que je ramasse afin de créer le relief, je les accompagne de peinture acrylique ou à l'huile .

Je peins l'empreinte du temps.

​Chacune de mes toiles est unique, elles vont de l'abstraction à la figuration selon mes souvenirs, mon intention et mon inspiration.

Selon votre coup de coeur, je vous accompagne et vous conseille pour essai de votre sélection, dans votre intérieur, sans engagement de votre part.